Projet vélo 2017

23 Décembre 2017 - Mission Takeo

 

Pour cette mission, nous nous sommes dirigé en direction de Takeo. qui se trouve à 75 kilomètres au sud de Phnom penh. Soly, professeure de khmer dans la région, nous a trouvé 20 familles dans le besoin. Avec moi pour cette mission, l'équipe habituelle ou presque: Kanha, Chhorda, Chan Reaksmey et Maxime. Nous avons formé 2 équipes afin d'aller rencontrer les enfants dans leurs familles.

 

Alors c'est maintenant avec grand plaisir et beaucoup de reconnaissance envers les donateurs et l'aide d'une bourse de district Rotary de 1,000$ que je vous présente les récipiendaires de la 4e mission d'une série de 4 pour cette année.

Kith Vicheth

Il a 7 ans. Il est en classe 2ieme. Il es 5ième sur 30 élèves.  l'école est à 1 kilomètre de chez lui. Il a un petit frère. Ses parents sont agriculteurs. Il voudrait être médecin. Le vélo sera utile pour son petit frère et sa mère.

Sourn Kimleng

Elle a 12 ans. Il est en classe 7ième. Son école est à 1.5 kilomètre de chez elle. Elle a deux frères et une soeur. Sa mère fait des ménages et son père est ouvrier sur la construction. Ils vivent séparément. Elle voudrait être professeure. 

Ean Vuthy

Il a 15 ans et est en classe 9ième. Il est assez bien à l'école. Il a 8 frères et soeurs. Sa mère cultive les champs de riz et son père est mort. Plus tard il veut être professeur khmer.

Sem Channy

Elle a 17 ans et est en classe 11ème. Elle est à 5 km de son école. Elle a trois frères et soeurs. Ses parents ramassent des bouteilles pour un revenu familial. Elle veut être médecin. 

San Sreypov

Elle a 10 ans et est en classe 5ème. Sa mère est cultivatrice et son père est ouvrier à Phnom Penh. Elle a 3 soeurs et deux frères. Elle veut être professeure.

Kha Sovin

il a 9 ans et est en classe 3ème. Il a une grande soeur et ils vivent avec leur grand-mère. Sa mère l'a abandonné et sont pèere est mort dans un accident. Il voudrait être un professeur.

Seang Panglong

Il a 10 ans et est en classe 3ème. Ses parents sont agriculteurs. Il a trois frères. Il voudrait être médecin.

Ouch Makara

Il a 12 ans et est en classe 5ème. Il a un frère. Ses parents sont divorcés. Ils vivent avec leurs tante. Pendant les vacances il travail dans les champs de riz. Il voudrait conduire des camions.

Seang Sreyna

Elle a 10 ans et est en classe 4ème. Elle a deux soeurs et un frère. Sa mère collecte des bouteilles vides et son père travaille dans la rizière. Elle voudrait être professeure.

Lim Mouy Neath

Elle a 15 ans et est en classe 10ème. Première sur 35 élèves. Son école est à 5km de la maison. Elle a un frère qui travaille bien à l'école également. Ses parents travaillent dans la rizière. Elle voudrait être professeure de mathématique et physique.

Von Kimleang

Elle a 11 ans et est en classe 5ème. Elle a deux soeurs et un frère. Sa mère est morte d'un cancer. Sont père travaille dans la rizière. Ils vivent tous chez la grand-mère. Elle voudrait être médecin.

Sam Bunlay

Il a 12 ans et est en classe 6ème. Il a trois frères. Ses parents sont divorcés. Ils vivent avec leur mère qui elle, travaille dans une usine textile. Il voudrait être professeur. Son école est à 4km de chez lui.

Houn Kunthy

Elle a 16 ans et est en classe 11ème. Son école est à 3km de chez elle. Elle est 18e sur 45 élèves. Elle a un frère. Sa mère est ouvrière textile et son père est agriculteur. Elle voudrait être professeure de litérature.

Mom Sreymouy

Elle a 10 ans et est en classe 3ème. Elle demeure à 4km de son école. Elle a deux soeurs. Ses parents sont cultivateurs. Elle voudrait être professeure khmer.

Ou Puthy

Il a 11 ans et est en classe 5ème. Il a 3 frères et une soeur. Ses parents travaillent dans la rizière. Il voudrait être docteur. Son école est à 4 km de chz lui.

Youn Sinoun

Elle a 16 ans et est en classe 9ème. Elle demeure à 3km de l'école. Elle a trois soeurs. Sa mère travaille à l'usine et son père ne travaille pas. Elle voudrait être interprète chinois.

Ky Lihour

Il a 13 ans et est en classe 6ème. Il est 6ème sur 31 élèves. Il est à 3km de son école. Il a deux frères et une soeur. Sa mère est ouvrière à l'usine et son père est agriculteur. Il voudrait être professeur mathématique.

Seang Maly

Elle a 11 ans et est en classe 4ème. Elle a 3 soeurs et un frère. Elle demeure à 3km de son école. Ses parents sont agriculteurs. Elle voudrait être professeure.

Rou Chivorn

Il a 9 ans et est en classe 2ème. Il est enfant unique. Sa mère travaille dans une usine à Phnom Penh et sont père est agriculteur. Son école est à 3km de chez lui. Il voudrait être médecin.

Kou Sambo

Il a 14 ans et est en classe 6ème. Il demeure à 4km de l'école. Il a une soeur et deux frères. Ses parents sont divorcés. Il reste chez sa mère qui travaille à la rizière. Il voudrait être médecin. Il travaille bien à l'école et est 7ème sur 35 élèves.

Autres photos de la mission

Remise des vélos

Remerciements

Un gros merci à Soly qui a coordonné cette mission grâce à ses contacts. Soly est professeure de khmer à Takeo. Merci aussi à Nop Ravuth aussi professeure (mathématique) à Takeo. Merci aux habituées : Kanha Sam, Chhorda Sam, Chan Reaksmey Sam et Maxime Bénard.

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez redirigé vers le site GoFundMe.