Projets Cambodge

All Ears of Cambodia

Le Club Rotary de Lévis, récolte des appareils auditifs usagés afin de changer des vies au Cambodge. ALL EARS OF CAMBODIA est un organisme à but non lucratif et a mis sur pied des cliniques dans les grandes villes du Cambodge. Les appareils récoltés sont soit ajustés pour le patient, soit réparé, ou démantelés pour récupérer les pièces qui sont encore bonnes. Tous leurs service sont bien sûr offert sans frais à la population Cambodgienne.

 

N'hésitez pas à créer une collecte dans votre entourage ou au travail. Contactez-nous et il nous fera grand plaisir d'aller les chercher.

 

Egalement à la recherche de livres médicaux en anglais.

 

All Ears of Cambodia, expédition 2017

Projet Vélo

Suite à une mission humanitaire d'optométrie et de dentisterie organisé par Serge Poulin (Rotarien de Ste-Foy) en 2015, je suis tombé en amour avec ce pays. Il a été d'un consensus commun sur les 26 membres de l'expédition qu'une des priorités pour ce peuple était de leur offrir de l'aide à l'éducation.

 

Ce projet permet à des enfants de familles très peu fortunées, dans les milieux ruraux, d'avoir un vélo afin de leur donner un accès plus facile à de l'éducation (certains doivent marcher entre 3 à 6 km pour se rentre à l'école). De plus, ce vélo permettra aussi à des frères et sœurs ou voisins de se rendre à l'école car au Cambodge, ils peuvent être deux ou trois sur une bicyclette. Ce vélo apporte aussi un apport économique pour la famille (commissions, meilleur organisation de la famille, et autres).

 

Ce projet a débuté comme un projet personnel avec 2 vélos à 2 enfants d'une famille dont je connaissais un membre. Il s'est poursuivi avec une levée de fonds sur mon Facebook avec l'achat de 5 vélos pour des enfants dans un orphelinat, puis une levée de fonds pour 16 vélos en milieu rural en 2016. Maintenant devenu un projet du Club Rotary de Lévis, le projet prend de l'envergure. 

 

Si vous désirez changer la vie d'un enfant avec 75$CAD, c'est facile. Ce montant lui permettra d'acquérir une autonomie qui lui donnera de meilleurs chances de se bâtir un avenir de qualité.

 

Pour en savoir plus sur ce projet :

 

Marche Cambodge 2016 (Défi de marche Lévis-Montréal-Québec)

Projet vélo 2016

Budget Projet vélo 2017

Projet vélo 2017 - février

Projet vélo 2017 - avril

 

 

 

Projet Bourse d'études

Le projet des bourses d'études permet à de jeunes adultes de milieu défavorisé, l'accès à de l'étude supérieur (professionnel ou universitaire) et ce pour la durée de leurs études (entre 1 et 5 ans).

 

Sreymom Chun (photo), est la première récipiendaire de ce projet et en est à sa deuxième année en ingénierie civil à l'université ITC de Phnom Penh. Avide de connaissances, elle étudie aussi le français à l'Institut Français du Cambodge et elle vient d'entreprendre des cours pour améliorer son anglais. Elle parle aussi le Thaïlandais.

 

 

 

 

 

Sreymom a 23 ans (en 2017)

 

Il en coûte environ entre 500$CAD et 800$CAD par année pour financer un(e) étudiant(e)

Chanrith Korl a bénéficier d'une bourse de 350$US pour terminer les 7 derniers mois de 4 ans d'université en génie électrique.

 

Chanrith est maintenant diplômé.

 

Vous aimeriez parrainer un étudiant? contactez-nous