Notre étudiante 2016-2017 : Lotta Nuorivara

Quelques photos de notre belle Lotta Nuorivaara, étudiante de la Finlande qui a complété son expérience au Québec avec brio !! Au plaisir de te revoir Lotta

Luka Aubin-Jobin - Australie

Présentation Power Point par Luka de son expérience formidable en Australie !
Rotary presentation im back.pdf
Document Adobe Acrobat 13.6 MB

Misako Yagi et Vitor Seiti Honna - étudiants en visite au Québec

Misako Yagi une étudiante du Japon et Vitor Seiti Honna un étudiant du Brésil. Ces deux étudiants en visite pour l'année 2012-2013 ont bénéficié du programme de bourse internationale du Club Rotary. L'expérience fût inoubliable pour eux.

Charline Gagnon - Argentine (Échange en 2011-2012)

Le mercredi le 15 août 2012, nous recevions Charline Gagnon de retour de l’échange étudiant en Argentine. Sur la photo nous retrouvons Martin Blanchet, président, Charline Gagnon, étudiante, et Jacques Ampleman, un membre fondateur du Club Rotary de Lévis (1991) et responsable pour les échanges étudiants du Club Rotary de Lévis.

L'échange étudiant en quelques mots...

Le meilleur moyen de promouvoir l'entente mondiale et la paix est encore de multiplier les échanges entre cultures. Plus on connaît son prochain, d'où qu'il vienne, plus on réalise qu'il aspire comme nous à vivre dans un environnement stable et sûr où ses enfants pourront s'épanouir.
Géré par des clubs, districts et groupes multidistricts, le programme des Échanges de jeunes permet chaque année à plus de 8 000 jeunes de s'ouvrir à une nouvelle culture et d'élargir ainsi leurs horizons. On compte aujourd'hui 82 pays participants.
Ce programme a vu le jour en France en 1927, au Rotary club de Nice, avant de se répandre en Europe. En 1939, un échange de jeunes entre la Californie et l'Amérique latine est mis sur pied. En 1958, le programme s'est étendu à la côte Est des États-Unis. En 1972, le Conseil Central recommande aux clubs du monde entier de participer à cette activité internationale permettant de promouvoir la paix et la compréhension.  
Le Club Rotary de Lévis parraine chaque année un étudiant étranger en l'accueillant et en l'hébergeant en famille. Cet étudiant participe à diverses activités du Rotary. Le Club envoie un étudiant Lévisien à l'étranger pour une année scolaire, il participera aux activités du Club Rotary local tout en apprenant une autre langue.
Vous pouvez contacter le Club Rotary de Lévis pour obtenir les informations nécessaires pour participer à cet échange.